Comment disposer les électrodes d’un stimulateur portable? (4)

Sébastien m’a laissé dernièrement en commentaire du renforcement des abaisseurs d’épaule, cette question : « Comment utiliser un COMPEX en complément ? J’ai une tendinite du sus-épineux et un conflit acromio-claviculaire… Merci. »

En ce qui concerne le conflit, je ne peux que vous renvoyer vers les articles suivants en archives : le conflit sous-acromial, le renforcement des abaisseurs d’épaule, comment disposer les électrodes d’un électrostimulateur portable ? (1). Ce dernier article concerne l’électrostimulation de la coiffe des rotateurs afin de renforcer les abaisseurs d’épaule.

Pour la tendinite du sus-épineux, je vous conseille ci-dessous le positionnement des électrodes en utilisant un courant antalgique ou TENS à 4 électrodes (programme 14 dans le cas du GLOBUS) centré sur le tendon du sus-épineux. Il faut bien penser à croiser les électrodes des 2 voies comme sur la photo ci-dessous. Cela créera une interférence électrique antalgique.

électrodes épaule
Position des électrodes centrée sur le sus-épineux

BJ

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.