Lu dans « L’équipe » du 28 février 2009 : « PARIS-SG : Bourillon toujours à l’arrêt. BOURILLON, victime d’une lombosciatique, est encore resté aux soins hier. Il ne figurera pas dans le groupe face à Nancy, […]

bourillon

Je ne vais pas revenir sur l’origine des douleurs sciatiques qui ont été traitées dans l’article sur les lombalgies ni sur le renforcement musculaire du dos et des abdos traité dans les articles sur les exercices abdo-fessiers (1ère et 2ème parties).

Simplement, je vous conseille de vous étirer en suivant les exercices de stretching que j’ai publié la semaine dernière et que plusieurs internautes ont eu du mal à lire du fait d’un petit bug informatique (oui, c’est possible!). En particulier, l’exercice (photos 5 et 6 de l’article) où vous êtes allongés sur le dos, bras en croix, une jambe allongée et l’autre bien tendue, pied en flex, qui croise par dessus, est un excellent exercice pour « débloquer » votre dos. En effet, le pincipal mouvement déclencheur de la douleur est la rotation du bas du dos (ainsi que la flexion).
Rappelez-vous, hier, après avoir fait vos courses du samedi chez l’hyper ou le discounter, lorsque vous avez sorti du coffre de la voiture le pack d’eau et que vous l’avez posé à côté de vos pieds… C’est à ce moment précis que vous avez ressenti un « truc qui fait mal » dans le dos. Les exercices 5 et 6 vous permettront une dérotation de votre dos et peut-être une amélioration de votre douleur.

En conclusion, si les bugs informatiques le permettent, retournez voir les exercices illustrés du précédent article!

Stretchez-vous bien!

Bertrand JAGNOUX

La sciatalgie

Post navigation


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.