L’entorse de la cheville

Lu dans L’équipe du dimanche 27 janvier 2008 : « … L’intérieur du Mans Sam Clancy, mal retombé après un shoot sur le pied de Vincent Masingue lors du match à Toulon vendredi, souffre d’une entorse de la cheville gauche… »

L’entorse de la cheville est très fréquente, notamment l’externe (due à un problème morphologique). Le risque le plus important est la récidive : après une immobilisation stricte (si vous portez une attelle amovible attention de bien la garder nuit et jour) d’environ trois semaines ou plus (en fonction de la gravité), la rééducation sera indispensable.
Un petit truc en plus vous permettra si vous le faites quotidiennement, de diminuer énormément le risque de récidive : lors du brossage de vos dents, mettez-vous en équilibre sur un pied. Balancez l’autre en avant et en arrière, en écartement, en petits cercles dans un sens puis dans l’autre, tout cela pendant une minute. Faites la même chose sur l’autre jambe. Vous allez ressentir tous vos muscles de la jambe d’appui ! Ce renforcement statique des muscles de la jambe vous permettra d’augmenter la stabilité de votre cheville de manière très importante.

Bossez bien et bon courage !

2 pensées sur “L’entorse de la cheville

  • 2 février 2008 à 10:47
    Permalink

    a quand les conseils sur les problèmes de dos !!! pendant ce temps la y en a qui souffre !!!
    tu debloges ou quoi !!!
    tu diras à christelle que t’es un grand garcon capable d’aligner quelques mots pour faire des phrases ! c’et pas l’apanage des conceptrices rédactrices !!
    bon après ce billet d’humeur bisous à tous les 3 phil

  • 27 janvier 2008 à 20:31
    Permalink

    Hello,

    Merci de m’avoir mise en destinataire. c’est super intéressant.
    Maintenant je me suis abonnée.
    Bravo pour le travail de rédaction, de mise en page,… (Valérie y est-elle pour quelque chose?)
    Amitiés à tous .
    A très bientôt.
    Christelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.