Sébastien m’a laissé dernièrement en commentaire du renforcement des abaisseurs d’épaule, cette question : « Comment utiliser un COMPEX en complément ? J’ai une tendinite du sus-épineux et un conflit acromio-claviculaire… Merci. »

En ce qui concerne le conflit, je ne peux que vous renvoyer vers les articles suivants en archives : le conflit sous-acromial, le renforcement des abaisseurs d’épaule, comment disposer les électrodes d’un électrostimulateur portable ? (1). Ce dernier article concerne l’électrostimulation de la coiffe des rotateurs afin de renforcer les abaisseurs d’épaule.

Pour la tendinite du sus-épineux, je vous conseille ci-dessous le positionnement des électrodes en utilisant un courant antalgique ou TENS à 4 électrodes (programme 14 dans le cas du GLOBUS) centré sur le tendon du sus-épineux. Il faut bien penser à croiser les électrodes des 2 voies comme sur la photo ci-dessous. Cela créera une interférence électrique antalgique.

électrodes épaule
Position des électrodes centrée sur le sus-épineux

BJ

Comment disposer les électrodes d’un stimulateur portable? (4)

Post navigation


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.